Compléments alimentaires chevaux
4 avantages majeurs des compléments alimentaires pour chevaux
avril 12, 2023

7 types de colliers idéaux pour chien

collier pour chien

collier pour chien

Le collier est l’un des accessoires indispensables à votre animal de compagnie. Il existe différents types de colliers sur le marché, chacun ayant des qualités différentes. Savez-vous comment choisir le collier le plus adapté à votre chien ? Tout d’abord, il faut s’assurer de choisir un collier résistant à la corrosion et qui ne se cassera pas lorsque votre animal tirera dessus pour la première fois. Cependant, le collier ne doit être ni trop serré, ni trop lâche. Choisissez la bonne taille pour votre animal. Dans cette section, nous allons vous présenter quelques types de colliers et c’est à vous de choisir les modèles qui conviennent à votre chien.

1.  Colliers en cuir

Fabriqué dans un matériau très durable et résistant, il est idéal pour les chiens grands et forts. Il convient également aux chiens allergiques aux matières synthétiques. Il est doté d’un système d’attache par boucle. De plus, vous pouvez facilement vous en procurer sur madame-promene-son-chien.fr. En effet, cette boutique Canins et Félins propose divers accessoires pour les chiens.

2.  Collier en nylon

Il est fabriqué dans une matière synthétique résistante, capable de supporter l’humidité, les changements climatiques et la chaleur. Ces colliers sont disponibles dans une large gamme de couleurs et de motifs et leur système d’attache est un fermoir ou un clic.

3.  Anneau de nez/anneau de tête

Il est idéal pour les chiens nerveux qui tirent beaucoup ou qui sont difficiles à contrôler en laisse. Il est utile dans certaines situations, mais il ne s’agit pas d’une solution au problème de la traction, mais d’un outil de dressage supplémentaire. Il est donc nécessaire de suivre une technique pour comprendre comment le mettre et comment l’utiliser en détail.

4.  Collier à barrettes

Ce type de collier a été inventé pour protéger les chiens des autres animaux, mais il est maintenant utilisé avec les barbelés tournés vers l’intérieur à des fins de dressage. Nous déconseillons l’utilisation de ce type de collier, car il peut provoquer des blessures graves s’il est mal utilisé. Nous ajoutons que ce type de collier a été interdit dans certains pays européens et qu’il ne s’est pas avéré utile pour le dressage des chiens.

5.  Colliers de suspension

Il peut être en cuir ou en métal. Il est de plus en plus courant, mais nous déconseillons également son utilisation. Ce collier étrangle votre chien chaque fois qu’il est tiré, ce qui provoque des dommages physiques et psychologiques peur de marcher, peur d’approcher d’autres chiens, peur de renifler.

6.  Collier semi-serpent

C’est un collier de dressage. Il se situe à mi-chemin entre le collier de promenade et le collier à chocs et son utilisation est très répandue. Il sert à apprendre à votre animal à ne pas tirer. Lorsqu’il tire, le collier se resserre, s’il ne tire pas, le collier se desserre. Ce qui signifie qu’il n’endommagera pas sa trachée ou sa gorge, mais attention, des dommages psychologiques peuvent tout de même survenir.

7.  Armure

Harnais de promenade et de dressage pour chiots et petits chiens. En n’exerçant pas de pression sur le cou, l’animal peut renifler et se promener plus confortablement. Recommandé en particulier pour les chiots, il faut les entraîner à marcher dans la cage de transport, puis passer au collier. Lorsque le chien vieillit, la cage de transport n’aura plus autant de contrôle, mais si l’éducation a été adéquate, elle ne tirera pas. Pour les chiens grands et forts, il faut utiliser un collier. Il existe de nombreux types de porte-bébé, dont nous parlerons plus tard.